Promotion Combinaison

Comment faire le test de grossesse

Le test de grossesse urinaire est un autodiagnostic qui mesure la présence d'une hormone spécifique de la grossesse dans les urines : l'hormone gonadotrophine chorionique ou HCG. Cette hormone est détectable dans le sang maternel dès le 9éme jour qui suit la fécondation

Quand faire le test ?

Avec un sensitivité de 25 miU/ml, ce test peut être utilisé dès le 8ème jour de la fécondation soit 10-11 jours après l’ovulation.

Comment faire le test ?

  1. Sortez le test de son emballage peu de temps avant le test.
  2. Récoltez dans un petit récipient sec et propre un peu d'urine. Evitez de faire le test avec l’urine du matin pour de meilleurs résultats.
  3. Trempez l'extrémité à tester pendant 5 secondes dans l'urine jusqu'à la ligne comme le montre dessin ci-dessous (IMPORTANT : Ne pas laisser le niveau d’urine dépasser la ligne MAX, autrement le test risque d’être invalide).
  4. Tout d'abord, il faut connaître la durée de vos cycles. Vous pouvez consulter notre tableau ci dessous, il indique en fonction de la durée du cycle, à partir de quel moment il est utile de faire un test d'ovulation. Si vote cycle est inférieur à 21 ou supérieur à 38, il est nécessaire de consulter un médecin pour vous aider à déterminer votre période de fertilité.

Comment interpréter les résultats ?

  1. Posez ensuite le test sur une surface plane, propre et sèche et patientez 5 mn.

Resultats

Conseils : Il est toujours recommandé de patienter un retard de règle avant de faire le test. Si une seconde bande à peine visible apparaît, il est plus prudent d’attendre 48 h et effectuer un autre test.

Limitations

  1. Comme pour toutes les procédures de diagnostic, un test de grossesse confirmé ne peut être fait que par un médecin en évaluant tous les tests cliniques et laboratoires.
  2. Si un échantillon d’urine est trop dilué, il peut ne pas contenir un niveau élevé de hCG. Si vous suspectez une grossesse, un autre échantillon doit être collecté et testé 48 heures après.
  3. La faible concentration de hCG en début de grossesse peut donner un test négatif. Dans ce cas, un autre échantillon doit être collecté et testé 48 heures après.
  4. Un niveau élevé de hCG peut être dû à d’autres raisons que la grossesse. La présence de hCG dans l’urine ne doit pas être utilisée pour détecter la grossesse que lorsque les autres possibilités ont été éliminées.
  5. Une grossesse normale ne peut pas être distinguée d’une grossesse ectopique (extra-utérine) en se basant seulement sur les niveaux hCG. Aussi, un avortement spontané peut prêter à confusion quand à la lecture du résultat.

Questions et réponses

  1. La couleur de la bande de contrôle est différente entre 2 tests. Cela a-t-il une importance ? Non. Le changement de la couleur de la bande de contrôle entre 2 tests n’a aucune importance.
  2. Est-ce que les résultats d’un test sont valides après plus de 10 mn ? Non. Les résultats doivent être lus en 5 mn. Même si un résultat positif ne change pas pendant plusieurs jours, cependant un résultat négatif peut changer en un faux résultat positif quelques minutes après la période de test de 5 mn.
  3. Un fond de couleur rose ou une ligne verticale apparaît dans la bande résultat. Cela a-t-il une importance ? Non. Chaque urine diffère dans sa composition chimique. L’humidité diffère également d’un lieu de test à un autre. Ces variations peuvent être à l’origine de l’apparition du fond de couleur rose ou de la ligne verticale. Du moment que la bande de contrôle apparaît dans les 5 mn, le test est valide.

Précautions

  1. Le test est à usage externe seulement. A ne pas avaler.
  2. A jeter après chaque utilisation.
  3. Ne pas utiliser le test au-delà de la période d’expiration.
  4. Ne pas utiliser le test si l’emballage de protection est abîmé.
  5. Entreposer dans un endroit inaccessible aux enfants.
  6. Conserver dans un endroit sec entre 4oC et 30 oC (Ne pas congeler).
  7. Ne pas exposer au soleil, à l’humidité ou à la chaleur

Votre adresse IP actuelle est: 54.204.68.109